Plan Cœur: une bonne surprise française sur Netflix

Alors aujourd’hui je m’attaque à un sujet qui divise: Plan Cœur ! J’ai vu la première saison à sa sortie, début 2019 et je viens de finir la seconde. Je dois bien avouer que la série m’a conquise.

Alors oui, la série a ses défauts (des personnages pas suffisamment travaillés,  parfois un manque d’approfondissement dans l’intrigue et j’en passe) mais, j’ai vraiment passé un bon moment devant mon écran et au final c’est ce que je recherchais !

Normalement, je ne m’intéresse pas à ce qui se fait dans le monde des séries en France mais là j’ai été agréablement surprise. Pour moi cette série c’est une petite fraîcheur d’un genre nouveau.  C’est un genre qui ne peut pas plaire à tout le monde mais pour ma part j’ai vraiment trouvé cela divertissant. Les saisons sont tout de même un peu courtes à mon goût car on les binge-watch en une soirée.

Résultat de recherche d'images pour "images plan coeur"

De plus, je me suis vraiment attaché aux personnages, à leurs vie, leurs problèmes,…  Comme je le disais, ils manquent parfois un peu de complexité mais au final j’ai quand même bien ri avec. Et au passage les acteurs sont assez bons.

Enfin, cela n’est pas mal réalisé même si cela reste une réalisation à la Netflix donc pas de surprise non plus.

Pour conclure, pour moi, Plan Coeur vaut le détour si vous voulez passer une soirée sans prise de tête mais si vous recherchez une série vraiment de qualité je vous la déconseille.

A très bientôt,

Le trèfle blanc

 

 

Laisser un commentaire